Le montage des cloisons ou plafonds se fait sans ciment et sans eau. Il est donc plus léger et plus rapide. La plâtrerie sèche permet ainsi de :
Pour beaucoup de particuliers comme d’artisans, plaque de plâtre est synonyme de BA13. Les plaques aux « Bords Amincis 13mm », puisque c’est la signification de ce sigle, existent en plusieurs déclinaisons, qui ont toutes leurs particularités, identifiées par un code couleur.
C’est le plus couramment employé pour monter des cloisons ou des faux-plafonds. Très économique, il n’est toutefois pas approprié pour les zones humides ou en cas de besoin particulier en isolation.
Particulièrement adapté pour les pièces humides (salles de bains, caves, cuisines) il est traité pour ne pas être altéré en cas de contacts réguliers avec de l’eau. Attention, il n’est pas conçu pour résister à des immersions complètes et prolongées !
Il destiné à isoler les chambres des pièces de vie commune. Plus denses, les plaques sont également plus chères, mais le confort apporté est incomparable avec celui de cloisons en BA 13 « classique ».
Hautement résistant au feu, ce BA13 est susceptible de contenir, ou de ralentir fortement, la propagation d’un incendie. Il est fréquemment utilisé dans les habitations, mais aussi dans les locaux professionnels.
Nos prestations comprennent le montage des rails et des plaques, la pose de l’enduit, le lissage et le jointage.
RCM Sarl
26, rue des Mimosas
40260 Linxe
Tél. : 05 58 77 23 02
Port. : 06 30 93 83 07
Port. : 06 78 72 23 37
Email : rcmsarl@sfr.fr